Home Theater Forum and Systems banner

Panne Behringer DCX2496 - solution facile

15K views 5 replies 2 participants last post by  ajinfla  
#1 ·
Défaut du processeur Behringer et réparation : DCX2496

Je publie ceci juste au cas où cela pourrait aider quelqu'un recherchant sur ce forum à l'avenir. Ces informations peuvent déjà se trouver dans une autre partie de ce forum, auquel cas mon message ne fait que renforcer les statistiques de la réparation.

Mon DCX2496 a soudainement développé un défaut - lorsqu'il est allumé, il affiche un écran vide et des leds clignotantes sur l'entrée A et la sortie 1.

Ce que j'ai fait :
1) J'ai d'abord essayé une réinitialisation d'usine (mise sous tension tout en maintenant les deux boutons Page enfoncés). N'a eu aucun effet.
2) Les cycles de chauffage et de refroidissement n'ont eu aucun effet (cela m'a surpris)
3) J'ai ensuite ouvert le couvercle et tiré et poussé les connecteurs de trois câbles rubans. Aucun des connecteurs ne "semblait" lâche.

J'ai basculé tous les rubans, mais je n'ai réussi qu'à soulever un connecteur de sa prise femelle, puis à le remplacer.
J'ai refermé, allumé et pour une raison quelconque, il a refonctionné. J'ai dû ressaisir mes données de configuration.

J'ai depuis trouvé au moins quelques forums sur Internet où un utilisateur a relaté une expérience similaire, bien que dans certains cas, rien ne l'ait ramené. Un utilisateur l'a redémarré en le connectant à un PC avec un connecteur RS232 via un convertisseur USB vers RS232. Je ne peux pas imaginer pourquoi cela l'a réparé, mais c'est comme ça.

Donc, si vous rencontrez le même symptôme sur un DCX2496, vous avez quelque chose à essayer. Devinez - les connecteurs ne sont peut-être pas de la plus haute qualité et, par conséquent, une broche a peut-être établi un contact marginal avec son siège, qui a été restauré simplement en le manipulant.

Malgré cela, lors de son lancement initial, le produit représentait un élément de traitement numérique assez puissant et polyvalent à un prix catalogue très bas, il se peut donc que Behringer ait dû faire des compromis.

Après la "réparation", mon DCX a subi quelques longues sessions et fonctionne bien jusqu'à présent.

#4 ·
Salut Mark,

Ces problèmes avec le DCX existent depuis plus de 10 ans. Je me souviens de toutes les auto-réparations sur les forums de bricolage, les groupes Yahoo, etc. de l'époque, le repositionnement des câbles, s'assurer qu'ils n'étaient pas sur le châssis, etc., etc.
Quand cela s'est produit avec le mien, j'ai contacté Behringer, je l'ai emmené dans un centre de réparation agréé (ici à Tampa) et je l'ai fait réparer (soi-disant de nouveaux câbles). Cela a fonctionné pendant quelques mois... et est revenu.
Le mien est resté en stockage pendant plus de 8 ans, peut-être plus ;-).

#5 ·
Zut, donc il peut s'éteindre à nouveau à tout moment et on ne peut vraiment pas compter dessus.

Merci pour l'info AJ. D'après ce que tu dis, ça ressemble un peu à un raté (et Parts Express le vend toujours).

Il faudra peut-être commencer à chercher autre chose. La principale raison pour laquelle j'ai acheté un DCX2496 en premier lieu est que je voulais avoir le choix des pentes de filtrage de 6 à 48 dB/octave, et avoir des égaliseurs paramétriques disponibles dans le même boîtier. Sans se ruiner.

Si quelqu'un lit ce message et connaît un autre produit de filtrage raisonnablement cher avec une bonne gamme de pentes (avec ou sans PEQ), j'apprécierais que vous le mentionniez.

#6 ·
J'ai aussi pas de chance.:smile:
J'utiliserais votre DCX si cela fonctionne.
Une option populaire est la série minidsp2x4, disponible chez Madisound et Parts Express.
Oui, cela nécessite une connexion à l'ordinateur via USB pour la configuration, mais une fois cela fait, cela fonctionne soit en entrée analogique, soit en entrée numérique (avec HD), avec des sorties analogiques. Une paire de 2x4 vous donne un 4 voies stéréo... et est toujours moins cher que DCX