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Eh bien, j'ai installé le ventilateur Noctua hier, c'est tellement plus silencieux... J'allais vérifier le niveau de dB mais j'ai oublié. Je pense que ce mod fera l'affaire...

Je tiens également à souligner que vous devez utiliser l'ancienne prise sur l'ancien ventilateur car la prise Noctuas est trop grosse et s'adapte très lâchement... Je recommanderais de couper simplement l'ancienne prise et de la mettre dans le ventilateur noctua... mais assurez-vous que le ventilateur fonctionne avant de couper la prise...
EDIT Ce n'étaient pas des joints mais 2 fils avec une résistance en ligne...
 
Le NU6000 ne fonctionnera PAS sans ventilateur, le NU3000 oui.

J'utilise maintenant depuis plus d'un an deux NU3000 différents sans ventilateur (pas en continu) et je n'ai eu aucun défaut connu dû au fonctionnement sans ventilateur (à part les protections thermiques lorsqu'il est trop sollicité). Toujours curieux et voulant une solution sans arrêt pour mon système audio domestique, j'ai essayé le NU6000. Après de nombreuses expérimentations, je suis sûr qu'il ne fonctionnera pas du tout sans ventilateur. Je l'ai essayé sans, avec le couvercle. À droite, à gauche, à droite, à l'envers. Dans tous les cas, il s'éteindra au bout d'environ 15 minutes, même au ralenti. Sur diyaudio, quelqu'un a recommandé ce ventilateur :

http://www.newegg.com/Product/Produ...6835226033&nm_mc=TEMC-RMA-Approvel&cm_mmc=TEMC-RMA-Approvel-_-Content-_-text-_-

Il a fallu un peu d'essais et d'erreurs pour comprendre le câblage. Mais je suis étonné du silence du NU6000 avec deux de ceux-ci à la place des hélicoptères d'origine :)

J'ai été convaincu par le côté ventilateur silencieux, du moins lorsque les expérimentations obstinées sans ventilateur ont échoué.

Je suis sûr que le flux d'air est inférieur à celui d'origine, il est donc logique qu'il ne refroidisse pas ou ne fournisse pas autant de puissance qu'à l'origine... mais il est parfait pour mes besoins.
 
Si vous n'avez pas accès à des outils de soudure, pourriez-vous simplement torsader les fils ensemble et les recouvrir de ruban isolant électrique ??? J'ai l'intention d'acheter un inuke 1000 et mon ampli/récepteur est assez proche de la zone d'écoute, et avec toutes les plaintes concernant le ventilateur bruyant, je vais certainement changer le mien.
 
Si vous n'avez pas accès à des outils de soudure, pourriez-vous simplement torsader les fils ensemble et les scotcher avec du ruban isolant électrique ??? Je prévois d'acheter un inuke 1000 et mon ampli/récepteur est assez proche de la zone d'écoute, et avec toutes les plaintes concernant le ventilateur bruyant, je vais certainement changer le mien.
Je suis dans le gang du fil torsadé et du ruban isolant électrique lol. Ça marche bien.

Quel est le consensus général, même orientation que l'original ou aspiration de l'air par l'arrière ?

Le mien est enfermé dans une armoire avec un grand espace à l'arrière de l'armoire qui permettrait à l'air de s'échapper vers le haut. Je suppose que pour moi, aspirer l'air par l'arrière serait mieux.
 
Heureux d'apprendre que vous vous en sortez bien avec le ruban adhésif. J'ai trouvé de la soudure liquide l'autre jour et je pourrais essayer ça. C'est un composé métallique liquide qui sèche très vite et se fixe en quelques heures et, apparemment, sèche et lie les métaux. Mais je vais peut-être m'en tenir à la solution la plus simple. On verra quand j'aurai l'ampli.
 
Une mise à jour : le NU6000 a commencé à se réinitialiser après plusieurs semaines d'utilisation. Le problème PEUT être dû à la poussière dans l'appareil. Le refroidissement du NU6000 se trouve sous le circuit imprimé, une zone difficile à aspirer. J'ai donc lavé le NU6000 avec un pulvérisateur dans l'évier, puis je l'ai séché au soleil et, pour faire bonne mesure, pendant 30 minutes dans un four à 170 degrés (F). Cela seul a peut-être résolu le problème. Mais saisi par l'envie d'expérimenter davantage, j'ai inversé les ventilateurs et improvisé des conduits en carton et en ruban adhésif pour diriger l'air de la persienne inférieure avant sous le circuit imprimé. La persienne supérieure est scellée avec du ruban adhésif. L'appareil fonctionne bien comme avant, sans arrêt. Je m'attends à ce que la poussière continue d'être un problème. Il est remarquable les abus que ces iNukes subiront entre les mains d'amateurs déments !
 
J'ai donc lavé le NU6000 avec un pulvérisateur dans l'évier, QUOTE]

Wow.... vous avez lavé le PCB dans l'évier???!!! :blink: :blink::gulp: Je suis content que ça marche mieux maintenant. J'ai amélioré mes dissipateurs thermiques avec des dissipateurs thermiques de refroidissement VGA appliqués avec de la colle thermique.
 
Récemment acheté un NU3000dsp sur Amazon à un prix trop beau pour résister. Quoi qu'il en soit, comme discuté, le ventilateur est trop bruyant pour une utilisation en home cinéma, j'ai donc remplacé l'original par l'un de ceux-ci, qui, soit dit en passant, je vois maintenant qu'il a été recommandé dans le message n°9.

http://www.vantecusa.com/front/product/view_detail/113

Lors de l'installation, j'ai remarqué qu'au ralenti, l'appareil ne fournissait que 9,7 V au ventilateur et que le ventilateur Stealth est presque silencieux, peut-être trop silencieux et ne fournit pas assez d'air. Je me demande si, avec la faible tension du ventilateur au ralenti, l'appareil ne fait pas varier la vitesse du ventilateur en fonction des besoins. Si cet inuke fait varier la vitesse, je pense que tout ira bien ; sinon, je ne suis pas sûr que ce ventilateur suffira en cas de forte charge.
 
Le dissipateur thermique, si on peut l'appeler ainsi, le plus proche de l'avant de l'amplificateur chauffait pas mal avec le ventilateur Vantec Stealth, alors, de peur qu'il ne pousse pas assez d'air, je l'ai remplacé par un ancien ventilateur de PC Antec que j'avais sous la main. Le niveau sonore se situe maintenant quelque part entre le ventilateur d'origine et le Stealth.
 
Je ne suis pas sûr si cela a été dit auparavant et je l'ai juste manqué, mais j'ai confirmé aujourd'hui que le NU3000dsp fait effectivement varier la vitesse de son ventilateur. Je faisais une démo d'un peu de WOTW et du BMG et après quelques segments lourds, j'ai fait une pause et j'ai clairement entendu le ventilateur ralentir.
 
L'ajout de dissipateurs thermiques aux MOSFET de puissance à l'intérieur de l'amplificateur aiderait également à protéger l'amplificateur contre la surchauffe et le passage en mode de protection. Les dissipateurs thermiques tireraient également davantage parti du ventilateur que vous avez ajouté grâce à une plus grande turbulence de l'air et à une plus grande surface, et permettraient à l'amplificateur de mieux gérer les transitoires de forte puissance, car la masse thermique supplémentaire ne chaufferait pas instantanément. Si vous craignez que votre ventilateur silencieux ne refroidisse pas suffisamment, envisagez de franchir une autre étape.
 
Voici comment j'ai fait mon mod de ventilateur iNuke NU3000DSP / NU3000. J'ai doublé les dissipateurs thermiques sur les transistors de l'étage de sortie et ajouté des dissipateurs thermiques (12 $ pour un pack de 16) aux diffuseurs de chaleur de l'alimentation car ils devenaient assez chauds au toucher en fonctionnement normal car ils reçoivent beaucoup moins de flux d'air direct. Le ventilateur NU3000 d'origine est un puissant 12Vdc et 0,4A, évalué à 4000 tr/min/55 cfm/41 dB. Je l'ai remplacé par un ventilateur silencieux de 0,16 A, 2000 tr/min, 32 cfm (6 $), qui semble bien fonctionner lors de mes premiers tests. J'ai également ajouté un adaptateur à 3 broches afin de pouvoir passer à un autre ventilateur standard à l'avenir si nécessaire. L'ampli accélère et ralentit définitivement le ventilateur, mais je ne peux pas dire s'il est régulé par la charge ou thermiquement.
 

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